Merci mon chien – Bande-annonce

De Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin / 7 min 46 / France/Canada / 2012 / Animation / Comédie

coeur_vert

Synopsis

Le chien Fifi a deux grandes préoccupations dans la vie : être le meilleur ami de papa, maman et des enfants, et… suivre l’actualité scientifique dans le journal. L’un ne va pas sans l’autre pour le toutou savant, car tout en faisant des pattes et des crocs afin de plaire à la famille, il tente de subtiliser les articles qui le passionnent. Un soir, à l’heure du repas, Fifi se trouve coincé sous la table de la cuisine, prisonnier du brouhaha des conversations. Les convives sont prompts à élever le ton, et le chien devient malgré lui le bouc émissaire de la situation. Bousculé de tous les côtés, Fifi donnerait beaucoup pour qu’on le laisse se terrer dans son panier, le museau fourré dans un texte sur les voyages interplanétaires. Une veillée de chien qui promet d’être longue…

Avec Merci mon chien, dessin animé sur tablette graphique, Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin signent un récit humain à hauteur de toutou, un conte urbain sur le vivre-ensemble.

coeur_vert

Equipe du Film

  • Langue : Français
  • Scénario : Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin
  • Musique originale et chansons :  ADRIEN CHEVALIER
  • Monteur son et concepteur sonore : LOÏC BURKHARDT
  • Montage : Hervé Guichard
  • Producteurs : JACQUES-REMY GIRERD / CORINNE DESTOMBES – FOLIMAGE / JULIE ROY – ONF/NFB
  • Producteurs exécutifs : EMMANUEL BERNARD – FOLIMAGE / RENÉ CHÉNIER – ONF/NFB
  • Une coproduction de Folimage Studio et de l’Office national du film du Canada
coeur_vert

À PROPOS DES CINÉASTES

Merci_mon_chien_trailer_1

Cinéastes d’animation et auteurs d’albums jeunesse prolifiques, Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin travaillent régulièrement ensemble depuis 2003. Expérimentant une variété de techniques (volume, papier découpé et dessin animé), ils ont coréalisé une douzaine de courts métrages d’animation, dont Baptistin l’imbattable (2006), Ailleurs (2008), [R] (2010) et Ben Hora (2010), qui ont tous été remar- qués dans de nombreux festivals internationaux. En 2006, le livre La rue et le machino et le film Le machino leur ont valu le prix graphique Encre et sels d’argent remis pour un livre DVD par le Centre international d’études en littérature jeunesse (CIELJ). Les deux cinéastes travaillent actuellement à l’adap- tation filmique de Kroak, une série d’albums dont

Nicolas est l’auteur. Merci mon chien, première collaboration de Nicolas et Julie avec l’ONF, a été coproduit avec Folimage après avoir remporté le prix SACD du concours de projet du Festival d’Annecy en 2010.

coeur_vert

Plus d’infos sur le film :

onf.ca

nfb.ca

http://www.festival-prototype.com


About Ingrid Bernard

view all posts

Founder and Head of Publications, she's French and fall in love with short films since few years ago // Fondatrice et Responsable des Publications, elle est passionnée depuis plusieurs années par les courts-métrages

You May Like This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*